La défiscart'lisation est nécessaire
0% de TVA sur les achat de matériel de travail, de location de locaux, pour les artistes, les producteurs et les distributeurs.
0%de TVA sur les produits culturels achetés ou téléchargés légalement par les consommateurs.
Zéro Impots sur les revenus des artistes qui gagnent moins de 2000 euros par mois.
La participation des major et des distributeurs est obligatoire
Le coût d'un film en téléchargement ou la location en video club (six, huit heures) ne doivent pas dépasser 1 euro, deux euros pour 24 heures.
Les places de cinéma ne doivent pas dépasser 3 euros.
Les places de concert ne doivent pas dépasser 4 euros.
Le prix d'un disque ne doit pas dépasser 6 euros.
La consommation de musique et de films à explosé
Une personne peut regarder 30 films par mois en moyenne et écouter une dizaine de nouvel Albums, c'est trop cher !...
Le principe du marché étant que lorsque la demande s'accroît et les coûts de production baissent, les produits baissent, cela n'a pas été le cas de la musique et du cinéma...
Les artistes Français sont méprisés :
On ne nous enseigne pas ce qu'est la culture à l'école (photographie, cinéma, musique contemporaine), mieux, on l'y méprise.
Tout l'argent de la culture est investi dans un stupide orgueil national qui veut que 80% des oeuvres des musées pourrissent dans des caves.
- "les morts ne parlent pas", il est plus aisé pour les antidémocrates liberticides, de promouvoir des artistes morts dans des musées, que des artistes vivants, qui expriment des idées et des critiques en temps réel.
Il est démocratiquement inadmissible d'autoriser des sociétés privées à espionner les gens, c'est extrêmement dangereux, on voit les dégâts qu'un libéralisme sans règle à pu faire, la loi Olivienne seras le Crack de la culture...
Réfléchissons plutôt aux usages :
- se sont nos enfants qui téléchargent le plus, pourquoi ?
Ils préfèrent regarder les films sur leur ordinateur
Leur parent s'en moquent ou ne sont pas informés des alternatives légales ou ne prévoient pas de budget pour cela de plus c'est trop cher.
Les pouvoirs publics participent en n'informant pas le public (on préfère la sanction à l'information, la barbarie à la culture)
Il serait plus constructif, moins coûteux et plus efficace de ringardiser les téléchargeurs, en faisant de pubs comparatives et éducatives entre leurs films aux images et au son déplorable et la qualité des contenus légaux (HD, DVD, Blue Ray).
Il est inadmissible de penser qu'accroître le débit (fibre optique) c'est permettre le piratage
Je suis un photographe numérique, je suis piraté, je n'ai jamais piraté, je me sert du très haut débit pour télétravailler...
L'état sous le masque de cette loi est en train de détruire le tissus artistique humain dont je suis un représentant.
Laissez à vos enfants un monde libre, un monde de lumière, de sagesse, et de beauté.